Un mois de novembre riche en événements

Dans le cadre de nos actions, notre association a participé à de nombreux événements au cours de ce mois de novembre.

  • Salon des Maires et des Collectivités locales

Mardi 19 à jeudi 21 novembre, nous avons participé pour la première fois au Salon des Maires, Porte de Versailles à Paris. L’objectif était de faire connaître ou mieux faire connaître aux maires, aux décideurs publics et aux agents des services publics notre association et notre professionnalisme pour tous leurs besoins en interprètes en CCAS, PMI, caisse des écoles, Aide sociale à l’enfance, etc.

Les élus des communes sont les grands décideurs des marchés publics et appels d’offres. Les rencontrer et créer un contact constructif avec eux est donc indispensable.

Au Salon des Maires et des Collectivités locales

 

  • Journée d’étude Migrer d’une langue à l’autre au Musée de l’Histoire de l’immigration à Paris

Mercredi 27 novembre, une journée d’étude de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France a proposé quatre tables rondes, dont deux auxquelles participe ISM aux côtés d’autres intervenants. Aziz Tabouri, directeur d’ISM, est intervenu pour un échange sur l’accès aux droits et aux services publics. Khady Camara, interprète et médiatrice à ISM, a pris la parole sur l’accès aux soins.

Plus d’infos sur la journée d’étude en cliquant sur ce lien.

A la Journée d’étude Migrer d’une langue à l’autre (Aziz Tabouri, directeur d’ISM, au micro)

  • Journée d’Education Thérapeutique, Penser l’interculturalité en éducation thérapeutique, à Cergy-Pontoise

Jeudi 28 novembre, un colloque a rassemblé de nombreux professionnels de santé et s’est interrogé, entre autres, sur les interculturalités en santé, sur la médiation en santé ou encore sur la formation des soignants à la diversité des publics. ISM Interprétariat y était présent sur la pause méridienne pour présenter et préciser aux professionnels de santé nos services et notre qualité.

Plus d’infos sur ce colloque en cliquant sur ce lien.

A la Journée d’Education Thérapeutique “Penser l’interculturalité en éducation thérapeutique”

  • Rencontre-débat Le droit d’asile en France, du grand principe constitutionnel à la réalité du terrain à la Maison du citoyen de Fontenay-sous-Bois 

Ce vendredi 29 novembre à 19h30, quatre intervenants échangeront autour du droit d’asile en France dont Pascal Brice, ancien directeur de l’OFPRA ; Mylène Stambouli, avocate et membre de la Ligue des droits de l’Homme et Aziz Tabouri, directeur d’ISM Interprétariat. L’entrée est libre.

Plus d’infos sur cette rencontre-débat en cliquant sur ce lien.

  • Forum professionnel de l’Inalco

Pendant un après-midi, mardi 19 novembre, nous avons pu rencontrer des étudiants en langues, leur présenter l’association et collecter plusieurs CV en vue de recrutements d’interprètes. Nous renouvellerons notre participation lors du prochain forum Inalco en février.

Au forum professionnel de l’Inalco

2019-11-28T19:31:44+00:0028 novembre 2019|