La Nuit de la poésie à l’Institut du monde arabe

Dans la nuit de samedi à dimanche, de 19 h à 6 h du matin, l’Institut du Monde Arabe (IMA) accueillera la quatrième édition gratuite de la Nuit de la poésie, en partenariat avec la Maison de la Poésie, dans le cadre du festival Paris en toutes lettres.

Tout au long de la nuit, dans différents espaces de l’Institut, la poésie sera célébrée à travers des expositions en libre accès, des lectures à haute voix, des danses, des concerts, des performances théâtrales et même des poèmes murmurés aux oreilles… Lors de cet événement, l’Algérie, le Soudan et la Syrie seront mis à l’honneur ainsi que des femmes et des artistes exilés.
Inaugurée par Jack Lang, président de l’IMA et ancien ministre de la Culture, suite aux attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre 2015, cette manifestation culturelle se veut une réponse au fanatisme.

Samedi 16 novembre, de 19 h à 6 h, Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris. Entrée libre sous réserve de places disponibles. Plus d’infos ici.

2019-11-15T18:15:23+00:0014 novembre 2019|