AccueilNos servicesInterprétariat par téléphone

Un interprète en direct, toute l'année

Pionnière en la matière, ISM Interprétariat propose depuis 1989 un système d’interprétariat par téléphone, accessible à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7 et où que le professionnel soit en France, y compris dans les DOM-TOM.

En combinant souplesse, réactivité et diversité linguistique, ce service permet de s’adapter aux différentes situations et de répondre à vos besoins d’interprétariat immédiats.

En savoir plus

Un interprète en direct, 24h/24
Et 7j/7 depuis toute la France

Demande d'informations

Vous êtes déjà partenaire et vous souhaitez
demander un interprète ?
Contactez nos services :
01 53 26 52 62 / contact@ism.com

Découvrir nos langues

ISM Interprétariat en bref

600 000 personnes allophones aidées en 2022

185 langues couvertes

1er organisme d'interprétariat en milieu médico-social en France

5000 partenaires publics et associatifs

Les forces d'une organisation innovante

Rapidité

La mise en relation avec un interprète s’établit en moyenne en une à deux minutes. Le service, composé d'une cinquantaine de personnes travaille en direct et sans prise de rendez-vous. Des rendez-vous sont également possibles à la demande.

Disponibilité

Le service est disponible depuis tout le territoire français et à tout moment, 24h/24, 7j/7. Un accueil centralisé sur un seul et unique numéro de téléphone donne accès au réseau d’interprètes de l’association.

Plus grande neutralité

Le téléphone garantit une plus grande objectivité de l’échange, car les interlocuteurs ne se voient pas. Les sujets tabous et sensibles sont plus facilement abordés.

Professionalisme

Les professionnels appelants sont immédiatement pris en charge par des coordinateurs formés qui peuvent les orienter et les aider à identifier leurs besoins. Ils sont ensuite mis en lien avec un interprète. Les interprètes sont qualifiés et bénéficient de formations dès leur arrivée et tout au long de leur carrière au sein d’ISM Interprétariat. Ils sont tenus au secret professionnel et au respect des règles déontologiques.

Technique moderne et optimisée

L’association du téléphone et de l’informatique rendent l’interprétariat par téléphone particulièrement performant. Des améliorations continues fiabilisent cette technique.

Diversité linguistique

L’association couvre actuellement plus de 185 langues et dialectes : de la langue la plus rare jusqu’aux langues les plus connues, en passant par les dialectes locaux.

Comment ça marche ?

Le professionnel appelle le 01 53 26 52 62 pour solliciter l’intervention immédiate d’un interprète.

La coordination réceptionne l’appel, oriente et identifie précisément le besoin (contexte, langue).

La coordination identifie et sollicite l’interprète correspondant à la demande.

En une à deux minutes, (en moyenne), le professionnel et l’interprète sont mis en relation. L’intervention peut avoir lieu.

Ils témoignent

Pour faire face à chaque situation d’urgence, une véritable « collaboration » s’installe entre les services d'urgence et l’interprète, notamment la nuit. C’est un vrai travail collectif au service des autres.

– Zofia, interprète en anglais et polonais.

Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir un devis ?
Vous souhaitez devenir partenaire ?

Contactez-nous